Avoir la capacité de valoriser ses honoraires, pour en finir avec l'impression "d'être trop cher"
Sommaire

Défendre sereinement sa prestation face aux objections tarifaires
- Prendre conscience de ses représentations en situation, et les changer au besoin
- Être plus à l’aise pour parler honoraires, renforcer sa confiance, et défendre ses honoraires
- Résister à la tentation de céder à l’exigence du client
- Dédramatiser l’aspect «commercial » de sa fonction
- Savoir comment réagir au « c’est trop cher »
Aucun prérequis nécessaires
Cabinets comptables
Introduction : 2 notions importantes
I. Comprendre ce qui se joue en situation
- Identifier ses représentations
- Sonder son rapport à l’argent
- Faire tomber ses limites
II. Les différentes approches pour fixer ses prix
- L’approche par les coûts
- Les prix du marché
- Les autres approches
III. Apprendre à valoriser son offre
- Comprendre ce qui se joue pour les acheteurs
- Identifier sa valeur ajoutée, ses atouts et points forts
- Développer sa capacité à argumenter
- Valoriser son offre sans justifier son prix
IV. Savoir quoi et comment répondre à la réplique : « c’est trop cher ! »
- Que répondre à l’objection : « c’est trop cher » ?
- Les secrets des négociateurs
Inscription au plus tard 7 jours avant la formation, par mail, par téléphone et par bulletin d'inscription
Méthode active et participative
Énoncés théoriques
Exemples pratiques
Échanges interactifs
Exercices pratiques et de réflexion, approche métaphorique, pour favoriser prises de conscience et apprentissage
Vidéo
Diaporama au format électronique
Stylo et bloc-note fournis par OGA Méditérranée
Formatrice
Coach
Accompagnante en efficacité personnelle et professionnelle, management humain, développement commercial et communication interpersonnelle
Suivi et évaluation : méthode active et participative.
Les connaissances seront évaluées sur la base des cas pratiques d’application et/ou QCM et/ou exercices
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