Avoir la capacité de valoriser ses honoraires, pour en finir avec l'impression "d'être trop cher"

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CAB-VALORISER SES HONORAIRES
Prochaine session : 06 novembre 2025

Devis inter ou intra

Sommaire

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Avoir la capacité de valoriser ses honoraires, pour en finir avec l'impression "d'être trop cher"
Présentiel

Défendre sereinement sa prestation face aux objections tarifaires

Niveau :
Aucun niveau

- Prendre conscience de ses représentations en situation, et les changer au besoin
- Être plus à l’aise pour parler honoraires, renforcer sa confiance, et défendre ses honoraires
- Résister à la tentation de céder à l’exigence du client
- Dédramatiser l’aspect «commercial » de sa fonction
- Savoir comment réagir au « c’est trop cher »

Aucun prérequis nécessaires

Cabinets comptables

Introduction : 2 notions importantes

I. Comprendre ce qui se joue en situation
- Identifier ses représentations
- Sonder son rapport à l’argent
- Faire tomber ses limites

II. Les différentes approches pour fixer ses prix
- L’approche par les coûts
- Les prix du marché
- Les autres approches

III. Apprendre à valoriser son offre
- Comprendre ce qui se joue pour les acheteurs
- Identifier sa valeur ajoutée, ses atouts et points forts
- Développer sa capacité à argumenter
- Valoriser son offre sans justifier son prix

IV. Savoir quoi et comment répondre à la réplique : « c’est trop cher ! »
- Que répondre à l’objection : « c’est trop cher » ?
- Les secrets des négociateurs

Inscription au plus tard 7 jours avant la formation, par mail, par téléphone et par bulletin d'inscription

Méthode active et participative

Énoncés théoriques

Exemples pratiques

Échanges interactifs

Exercices pratiques et de réflexion, approche métaphorique, pour favoriser prises de conscience et apprentissage

Vidéo

Diaporama au format électronique

Stylo et bloc-note fournis par OGA Méditérranée

Formatrice

Coach

Accompagnante en efficacité personnelle et professionnelle, management humain, développement commercial et communication interpersonnelle


Suivi et évaluation : méthode active et participative.

Les connaissances seront évaluées sur la base des cas pratiques d’application et/ou QCM et/ou exercices

Des contraintes spécifiques ? Contactez-nous.

Mise à jour le

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